4 septembre 2013

Y a peut-être plus de saisons... mais c'est un super cadeau !

Non ! C'est pas possible ! Je rêve !



Viens là toi, qui te caches... Tu n'oses pas te montrer ?



Mais que tu es beau ! Oh, merci le ciel et la terre ! Je ne l'avais pas vu en fleurs cet hiver...
Merci mon joli... Tu es ravissant ! Et j'ai failli passer à côté de toi sans te voir !
Quel beau cadeau pour encourager ma rentrée ...

Je vous présente Monsieur Helleborus orientalis 'Wilgenbroek Double Pink'...



Bon... pour le nom, peut mieux faire ! Mais en matière de tenue vestimentaire, il s'y connait !
Regardez-moi ce bouton ! 



Et ces tons de rose, de parme... mêlé à ce vert que j'aime tant ! Ces liserés et 'picotees'...  




Vous voyez, Mesdames, qu'on peut leur faire confiance aux hommes en matière de look ! 



15 commentaires:

  1. Des hellébores en septembre ??? Et en plus, d'une telle beauté ? C'est un jardin magique chez toi !

    RépondreSupprimer
  2. Une petite fée est passée par ton jardin !!!

    RépondreSupprimer
  3. Il fleurit en ce moment ? C'est un coquet qui veut se faire admirer quand les autres dorment encore lol
    Comme mes belles rouges doubles - oui, pour moi les hellébores sont des filles - qui ouvrent leurs pétales en mars quand les autres fanent.
    Il est magnifique, il me le faut, il me le faut !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ca alors!!! Je vais aller faire un petit tour du côté de mes hellébores, moi aussi, sait-on jamais...
    Il est ma-gni-fique!
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
  5. A contre-saison, sans doute, mais superbe, magique, magnifique...je suis baba devant ses coloris délicats !
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Ouh qu'il est beau... Et en septembre c'est vraiment incroyable ! Il n'aurait pas en plus des petits bébés à ses pieds, par hasard ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable, superbe et surtout en septembre !!!! Il est magnifique

    RépondreSupprimer
  8. Oh quelle merveille! Le jardin nous fait parfois d'incroyables cadeaux...

    RépondreSupprimer
  9. Etonnante cette floraison en septembre mais l'une de nos hellébores a fait la même chose mais beaucoup plus discrètement, les fleurs sont restées verdâtres. Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Mais quelle est belle ... je n'en ai jamais vu d'aussi belle ... et en plus elle te livre sa floraison en scoop estival.
    Comme j'aurai aimé être une petite souris pour te voir découvrir le bouton, glisser tes doigts dans les feuilles tout doucement afin de pouvoir admirer la belle avec joie et émerveillement.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un merveilleux cadeau !!! Ce coloris, j'en bave devant mon écran ;)
    Ici les Hellébores atteignent des prix incroyables dés que le coloris est un peu original ou si les jupettes sont doubles voir triples.
    J'ai eu moi aussi une petite fleur au mois de Juillet, je n'en revenais pas.
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  12. Elle est bien bonne celle-là ..... mais surtout bien belle cette héllebore, avec de si jolies couleurs. Joli cadeau que fais la nature, c'est tout mignon.
    Bisous Marie,

    RépondreSupprimer
  13. On est pourtant bien déjà début septembre!
    Quelle jolie surprise...
    Bonne rentrée aux tiens, petite Marie.
    Daphné c'était hier à SFX...
    De gros bisoussss....

    RépondreSupprimer
  14. elle est magnifique effectivement, veinarde

    RépondreSupprimer
  15. Une splendeur! Merveille et magie de la nature.

    RépondreSupprimer