15 décembre 2013

A table les zoizeaux !

J'ai dressé la table pour les oiseaux le week-end dernier. 


Le gel a sévi toute la semaine mais le soleil était là.
Une belle semaine de décembre !


Au menu : graines en mélange, pommes, baies de houx, cynorhodons, nèfles...





Les oiseaux n'ont pas encore goûté aux pommes et les baies de houx, ils n'y touchent pas. Je crois que c'est toxique et ils le savent bien, les fûtés ! Apparemment, ça plairait aux merles mais ils ne sont pas affamés cette année ...
Et puis les graines dans le distributeur de clous en fonte (qu'on appelle aussi sébille ou marguerite), baigneront dans l'eau à la première pluie !

Bon... Allez, je l'avoue : là sur la table, c'est surtout pour faire joli... 


Mais partout dans le jardin, j'ai installé de vraies mangeoires et des coins repas bien garnis tout spécialement pour ces amis du jardin. 





Bon appétit les zoizeaux !

9 commentaires:

  1. Mais que c'est beau !
    Et le présentoir... où l'as-tu déniché ? C'est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa !
      J'ai acheté le présentoir dans un magasin d'antiquités, pas très cher, il y a plusieurs années !

      Supprimer
  2. Si c'est pour "faire joli" c'est très réussi et tes autres coins repas sont très beaux aussi... Ils en ont de la chance les zoizeaux chez toi d'avoir une mère nourricière aussi généreuse...

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli self pour nos amis les oiseaux, si le menu ne leur plaît pas tout de même. On ne va quand même pas leur mettre du foie gras, quoique de la graisse de celui-çi leur plairait certainement. Mais nous ne sommes pas encore dans les festivités !!!!! Ton présentoir en fer est superbe. Bisous Marie

    RépondreSupprimer
  4. Waou c'est un vrai festin pour nos petits amis. Le présentoir est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai commencé aussi à nourrir les pious, même si côté déco c'est moins raffiné que chez toi. Lol. Des pommes pour les merles mais aussi pour moi, achetées en sacs, et je crois que l'an dernier j'ai acheté bien 30 kg de nourriture diverse et variée destinée aux petits emplumés du jardin. Malheureusement les pies et les étourneaux sont souvent de la partie et vident les mangeoires en moins de deux... Cette année j'ai acquis une mangeoire à suspendre avec un toit très bas, accessible uniquement aux petits gabarits. Belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Idem, on les nourrit nos oiseaux :-) C'est toujours un plaisir de les voir par la fenêtre, et surtout de les entendre :-) Biz

    RépondreSupprimer
  7. je fais la même chose que toi c'est toujours aussi agréable de les voir derrière nos carreaux a+
    mp

    RépondreSupprimer
  8. Elle est trop belle ta table dressée pour les zoizeaux ! Attends qu'il fasse plus froid et ils vont se ruer dessus !
    Je craque aussi pour ton présentoir et tes photos... hummmmm, j'adore ! ♥♥♥

    RépondreSupprimer