4 décembre 2013

En attendant Noël... (4) : Quatre bougies pour le salon...


Le fond du pot est rempli d'un bloc d'oasis.
J'ai creusé un trou pour y placer la Violette du Cap (sans son pot).





Les bougies sont placées dans des supports en métal et piquées dans l'oasis, puis le tout est recouvert de mousse.
Les petites boules en rotin et les pommes de pin sont montées sur des fils de fer et piquées dans la mousse. 
Puis j'ai ajouté quelques branches couvertes de lichen en travers et j'ai étiré par dessus le tout de la fibre de coco.
Voilà pour la petite explication !









 Belle fin de semaine à vous !

17 commentaires:

  1. Toujours aussi classe et naturel ! Comme toi :D

    RépondreSupprimer
  2. Encore une fois, une très belle réalisation! Tu as des mains en or!

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhhh, je suis scotchée à mon écran !!!! c'est trop beau Marie !!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie, et pour tes partages sur FB aussi ! J'ai trouvé en toi ma plus grande fan ! :-) Bisous!

      Supprimer
  4. J'adoooore, Marie. Que c'est beau !!!
    Des doigts de Fée, tu as.
    Bisoussssssss...
    Momo-vibu-pas si anonyme que ça. Hihihi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Momo ! Qu'est-ce que ça me fait plaisir ton petit mot ! Merciiii !! ET de gros bisous !

      Supprimer
  5. J A D O R E
    C'est doux, chaleureux, authentique, c'est toi !! Et le tradition est joliment respectée, seule la première bougie allumée ....
    Je t'embrasse Marie,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! et sous haute surveillance la bougie !!!! Merci ma Régine ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  6. C'est vraiment joli. Tu as plein d'idées. J'aime bien cette composition mais j'aimais aussi celle que nous a déjà présenté. C'est difficile de choisir celle que je préfère. Cela dependra de mon contenant. Je suis un peu en retard pour faire la mienne. Il ne faut pas que je laisse pqsser Noël tout de même. Lol ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Quand j'ai vu ton montage, je me suis dit : fastoche Valou, tu vas chercher 2-3 trucs au jardin et tu vas vas faire un chouette truc comme Marie. Ben que néni!!! Ca fait 30 min que je suis occupée à m'énerver sur ce plat plein de branches qui ne ressemble ... à RIEN! ;o)))
    C'est magnifique ce que tu fais, j'adore.
    Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Valou, tu me fais rire ! Ne baisse pas les bras ! D'ailleurs je suis certaine que ta réalisation est plus jolie que ce que tu ne crois. On est toujours trop sévère avec soi-même ! Tu nous montreras sur ton blog, hein ? Je t'embrasse tout fort !

      Supprimer
  8. C'est une très jolie composition, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle jolie couronne de l'Avent ! La petite Saintpaulia au milieu, c'est une idée de génie !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et belle fin de semaine à toi Sylvaine-dont-je-connais-la-voix maintenant !! Bisououououss !

      Supprimer