8 décembre 2013

En attendant Noël ... La couronne de l'entrée

La couronne



J'ai réalisé la base de la couronne avec des lianes de houblon.
Les petits bouquets de buis sont insérés puis attachés avec du fil métallique fin, bien serré tout autour de la couronne.


J'ai décoré avec une mince ficelle crème enroulée de façon lâche, 
des petites étoiles en écorce de bouleau collées sur la couronne
et une étoile en bois.



 La couronne est suspendue par une tresse réalisée avec 12 brins de ficelle écrue.



Et elle tient comment sur une porte en PVC ?
Surprise !

Je vous souhaite une belle journée !

29 commentaires:

  1. Mais quelle bonne idée cette tresse de houblon, je vais y penser pour l'année prochaine, il y en a plein qui pousse dans la haie.
    Bon dimanche Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mieux que le chèvrefeuille, je trouve car le bois garde une belle couleur cuivrée. Le chèvrefeuille, il est tout brun-noir... ça fait sale ! ;-)
      Belle semaine David !

      Supprimer
  2. Je sais comment elle tient, elle est sobre et belle.

    RépondreSupprimer
  3. mais on sait comment elle tient ! en tout cas pour ceux qui suivaient le blog l'an passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Il y a quand même un petit changement par rapport à l'année dernière Cécile ! Même si le principe est le même ! Bisous bisous !

      Supprimer
  4. Ravissant Marie, t'es une vraie fée et moi, une vraie fan !!!! lol bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'ai remarqué ça ma Virginie ! J'ai une groupie !!! Youpie!!! Gros bisous!

      Supprimer
  5. Elle est adorable cette couronne...mais oui, comment tient elle sur ta porte ? Je me heurte à ce problème avec ma porte en acier....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha !!! Tu verras ! C'est très simple et logique ! J'étais toute fière d'avoir trouvé ce truc l'année dernière mais avec un esprit plus "scientifique" j'aurais trouvé plus vite ! Bisous Hélène !

      Supprimer
  6. Joli avec des lianes de houblon il fallait y penser ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repéré ce houblon dans une haie sur le chemin que j'emprunte tous les jours pour aller à l'école. Et j'avais bien pensé que ces rameaux me serviraient à Noël !

      Supprimer
  7. Tes montages de Noël sont extraordinaires! Quel talent et quelle imagination!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me touche Ticiia ! Chacun a ses talents et les tiens en photographie m'impressionnent aussi ! Gros bisous !

      Supprimer
  8. Je n'avais pas pensé au buis... merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des seuls feuillages vernissés que j'aime...

      Supprimer
  9. Toute naturelle comme j'aime Marie et comme toutes tes créations de Noël simples, sobres mais raffinées. Je n'ai pas pu retirer mes lianes de houblon pour l'instant car ma cobée est enlacée et encore en fleur, mais dès que le gel l'aura achevé, je récupère. J'aime tellement confectionner des lianes que dès l'occasion se présente j'en confectionne une et je sais que je pourrais toujours l'utiliser. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ta cobée ! Plusieurs fois ! Elle est somptueuse. Quelle plante magnifique !
      J'ai en réserve queques anneaux toujours prêts moi aussi . Ça sert toujours ! ;-)

      Supprimer
  10. Simple naturelle et toute jolie. Tout en raffinement Marie. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour. J'adore . Je découvre une jolie façon de confectionner une belle couronne. Je n'ai pas de houblon mais je pense a des branche de Pin, merci pour l'idée .
    Bonne et douce semaine
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe qelles branches un peu souples conviennent bien sûr ! Avec des branches de pin, tu peux aussi faire quelque chose de joli ! Amuse-toi bien , Thérèse !

      Supprimer
  12. Très jolie...
    C'est toi qui a fait les étoiles d'écorce?
    des bises
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Les étoles, je les ai achetées pour deux fois rien chez Oh Green!, une jardinerie qui vend aussi de la déco.

      Supprimer
  13. Très joli, simple et sobre comme j'aime ... J'attends ton explication pour la porte, même problème ici ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu lente à publier le post suivant... Travail scolaire oblige! Mais ça y est ! Tu vas avoir l'astuce ! Bisous Nikki !

      Supprimer
  14. Elle est parfaite ta couronne!
    Mais dis-nous vite comment elle tient car moi j'ai une double porte en bois que je ne veux pas abîmer!!!!!
    Plein de bisous, ma petite Marie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma gentille Béa ! J'espère que mon explication n'arrive pas trop tard pour toi !

      Supprimer
  15. Ca y est, je viens d'avoir le coup de grâce !!! Et non, non, je ne me suis pas prise la porte en plein nez !!! ;)
    Elle est divine ta couronne : j'aime, j'adore, je kiffe à mort !!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! A force de cotoyer nos "chères têtes blondes", voilà qu'on se met à parler comme eux !
      Y a pas à dire, on a un boulot qui nous garde jeunes ! Merci ma Laurence !

      Supprimer