12 décembre 2013

Le secret de la couronne suspendue !

Alors...

Il y a celles (et ceux), lectrices (et lecteurs) de la première heure, qui connaissent déjà mon astuce pour suspendre la couronne à la porte d'entrée sans clouer ni visser ni coller ni scratcher ni agrafer ni aimanter ni...

Il y a celles (et ceux), petites fûtées (et fûtés), qui ont sans doute deviné mon astuce...

Et puis il y a celles (et ceux), infiniment patientes (et patients), sur les charbons ardents (laissez-moi rêver!), qui attendent, couronne en main, que je la révèle enfin mon astuce !

Et bien voilà,
il suffit de relier la couronne à un ornement qui fera contrepoids de l'autre côté de la porte. Et utiliser un grand ruban (ou tout autre lien) pour relier ces deux éléments décoratifs. 

Voici les photos pour plus de clarté !


La corde qui suspend la couronne à l'extérieur, passe par-dessus la porte...



et soutient à l'intérieur, une autre décoration.
L'année dernière, j'avais réalisé une deuxième couronne...


... mais cette année, j'ai choisi une guirlande de coeurs.





 Voilà l'astuce. Ce n'est pas très compliqué. 
J'espère qu'elle vous sera utile !

23 commentaires:

  1. Super astuce! Et ils sont très mignons ces petits coeurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne ! Et tu n'as pas tout vu en matière de coeur .... !

      Supprimer
    2. Je découvre l’idée c’est génial ! Merci

      Supprimer
  2. C'est génial ! Il y a un petit coeur, que dis-je un "grand coeur" que je reconnais et qui unit trois filles qui vont voir cette année leur rêve se réaliser ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que j'y pense tous les jours ? J'imagine tout ce que nous allons vivre, où nous allons l'emmener, je me dis que je n'aurai pas le temps de lui dire tout ce que j'ai à lui dire, je me demande quel est le son de sa voix, je pense à l'organisation de son séjour, qu'on va bientôt mettre tout ça sur pied... Ce sera LE rêve réalisé de 2014, c'est certain !
      Ma petite Laetitia , tu dois avoir les oreilles qui bourdonnent ET le nez qui chatouille !! Belle journée mon Isa !

      Supprimer
    2. Je trépigne aussi les filles ! J’espère ne pas vous décevoir ^_^

      Supprimer
  3. J'utilise le même système! Mais cette année, j'ai du retard... je vais m'y mettre cette fin de semaine. Les coeurs (plats) sont une bonne idée. Une année, j'avais utilisé un filet de macramé avec pierres incrustées qui avaient bien rayé la peinture de la porte: pas terrible!
    Bonne journée - j'aime aussi ta couronne toute fine et élégante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme un des coeurs est en métal, ça fait un joli bruit lorsque que quelqu'un pousse la porte ! Comme un petit carillon ...
      Belle journée à toi Gine !

      Supprimer
  4. Trot bien . Chez moi rien et fait . Bravo les petits cœurs c'est superbe . Bonne fin de semaine
    Bisous fleuri

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse et belle fin de semaine à toi.
      Tu ne vas pas un peu décorer pour Noël ? Ça met un petit air de fête qui fait du bien et on peut faire une ou l'autre jolie chose avec deux fois rien.

      Supprimer
  5. J'étais dans les patientes!!!!!
    Les décos et le sapin sont pour ce week end! Le Nordmann patient (aussi) dans la cave!
    Bisoussss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais tous les jours à toi en me disant : "Allez Marie ! Rédige ton article, Béa attend !" Et c'est vrai, en plus ! :)

      Supprimer
  6. Mais, c'est simplissime et génialissime....Bon sang, mais c'est bien sûr, j'aurais du y penser (mais où sont donc passés mes souvenirs de sciences physiques !!!). Enfin, je vais pouvoir poser la couronne que je tenais à la main et l'installer sur ma porte d'entrée !!
    Merci Marie
    bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui ne suis pas scientifique pour deux sous, j'ai été toute fière quand j'ai pensé à ça ! Lol !

      Supprimer
  7. Comme dit Charlotte génial et simplissime. C'est fou ce qu'il y a comme cœur dans les décos de Noël de cette année. C'est pourtant le père Noël et non le père Valentin non ? Je n'ai encore pas commencé car je suis toujours en tortue en petits travaux au jardin. Mais comme la pluie vient d'arriver et pour quelques jours je pense pouvoir m'y mettre et ma couronne sera un cœur ! Compliment pour tes réalisations Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coeurs et moi, c'est une grande passion ! Tu as raison si le temps te le permet de travailler encore au jardin. Ici, c'est bien fini ! Je cocoone et je m'amuse avec la déco ! Beau week-end, Maryline !

      Supprimer
  8. Trop fort !!! Je suis impressionnée , moi j'ai percé ...
    Gros bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Percé dans du PVC ???? T'y vas pas de main morte toi ! Mdr !! Noooon ! Dis-moi que c'est une porte en bois au moins !
      Bisous ma toute belle et beau week-end !

      Supprimer
  9. Il fallait y penser! Merci pour l'astuce, il n'est pas trop tard pour que je bricole un petit truc ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je suis heureuse d'être arrivée à temps ! Amuse -toi bien avec ta déco Ticiia ! Bisous !

      Supprimer
  10. Je connaissais la réponse car j'utilise le même stratagème pour fixer la couronne.Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Une forte en sciences appliquées et en logique ! Tout pareil que moi ! MDR !! Bon week-end, Aneth !

      Supprimer
  11. Merci beaucoup !!!
    Je cherchais depuis qq jours comment installer ma couronne cette année, suite au chgt de ma porte d'entrée. J'ai utilisé un ruban large au décor d'hiver, le résultat me plaît vraiment.
    Encore un grand merci!

    RépondreSupprimer