28 décembre 2013

Marie et Noël : Le retour !

Voici que je vous reviens avec un nouvel ordinateur qui, normalement, fonctionne vite et bien... mais avec lequel je dois me familiariser ! Et ce n'est pas de la tarte !

Vous m'avez manqué
et je regrette de n'avoir pas pu vous souhaiter un

JOYEUX NOËL

 
J'espère que vous avez passé cette soirée entourés des personnes qui vous sont chères. 
J'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas partagé une fête. 


 Quelques photos du sapin de la maison tout de même, autour duquel toute ma famille s'est rassemblée le 24. 


 Cette année, il est "nature"

 
des éléments en bois ou en tissus






 
 
Et plein de petits sujets amusants pour les enfants, mon neveu Justin, mes nièces Zoé et Lula  et mon petit filleul Clément
 
  



 

 

Petit compte rendu de cette soirée magique !
C'est Hugo qui s'est chargé de faire les photos. Je lui avais confié cette mission et il s'en est tiré comme un chef ! (il n'a pas photographié la table mais je ne lui en veux pas du tout!) 

Le soir de Noël, nous étions 16, et chacun a mis la main à la pâte.

Mamoune, Simon et Lula en pleins préparatifs de l'apéro...


 

Ma soeur et son amoureux, inspirés par la Thaïlande, nous ont concocté une soupe délicieuse de par là-bas...


Natalie, la reine des coquilles Saint-Jacques rôties et en carpaccio sur lit de mangue...



Le plat, magret de canard à l'orange et ses accompagnements ...


 Laurence au dessert nous a régalés avec un assortiment de petites choses fruitées et chocolatées...



Une douce soirée...
 
Je vous entends d'ici ...
Et toi, pendant ce temps ? Tu as fait quoi ?
J'ai flâné bien sûr !...


Et allez ! Une fois n'est pas coutume, c'est avec joie que je viens vous faire "en personne" un petit coucou ! 


Marie qui a coupé ses cheveux... 



Que cette période de Noël vous soit douce !

31 commentaires:

  1. Ca te va bien les cheveux coupés. C'est marrant j'étais il y a 30 min sur ton blog parce que tes articles me manquaient.
    Bon retour parmi la blogosphère et adapte toi vite à ton nouveau PC :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David ! Pour l'ordi, ce sont surtout tous les fichiers à y réintroduire ... Plus m'habituer à la manipulation d'Ubuntu ! Mais ça ira !

      Supprimer
  2. Yeeees ! She's back !
    Comme j'aime ton sapin ! Il est plein de trésors et toujours ce style nordique qui te va comme un gant... ♥
    Elle est super ta nouvelle coupe ! Ca te change beaucoup, tu as l'air très branchée ainsi.
    Comme le repas devait être bon avec toutes ces petites spécialités de chacun.
    J'ai hâte que tu nous racontes tout ce que tu as à partager. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie, mmh ça avait l'air super bon ce que vous avez mangé. Ca me fait rire que ton neveu n'a pas photographié la table. Les enfants n'ont pas les mêmes préoccupations que nous….Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hugo c'est mon fils. C'est tout à fait normal qu'il n'y ait pas pensé... Et moi, j'étais bien occupée ailleurs. J'aurais dû prendre les photos après l'avoir dressée mais on m'attendait en cuisine ! C'est pas grave du tout !

      Supprimer
  4. Coucou Marie, ton sapin est magnifique, j'adore ce style nordique moi aussi !!! Et ces petits plats et douceurs, bon sang ... quelle super idée que tout le monde cuisine sa petite spécialité !!! Contente que tu aies passé une belle soirée, je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait toujours ainsi pour le menu de Noël. Ça soulage la maîtresse de maison et chacun prend plaisir à apporter sa touche à la fête !

      Supprimer
  5. Bien heureuse de voir une fête de Noel gastronomique aussi heureuse !

    Un sapin très typiquement nordique.. Bonnes fêtes de fin d'année.. il ne fera pas trop froid.. on pourra se déplacer sans glisser.. c'est déjà en soi magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise ! c'est vrai que c'était une très belle soirée, sans stress , avec tout ce qu'il fallait pour être heureux. C'est-à-dire principalement : être ensemble !

      Supprimer
  6. Coucou Marie! Heureuse de te retrouver! Je suis contente que ta fête aie été si belle! Ton sapin est très beau! J'aime beaucoup le renne en bois, les petits patins à glace, l'ourson, la fée! Adorables!
    Quant au repas, mmmm, je salive rien qu'à lire le menu! Je suis fan des noix de St Jacques et ce petit dessert au chocolat semble parfaitement délicieux! Les petites bouchées apéritives..., le potage.... Tu ne nous mettrais pas les recettes?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Ça m'a semblé long ! (quelques jours pourtant !) C'est une bonne idée , les recettes... Je vais penser à ça !

      Supprimer
  7. Je suis contente de te retrouver :)
    Quel bel article ! Un Noël magique avec toute la famille, un magnifique sapin et toutes ces gourmandises qui mettent l'eau à la bouche .
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine ! Le temps m'a paru long à moi aussi !
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Gorgeous christmas ornaments and tree. Very delicious christmas menu :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you Gitte ! The Christmas of your country inspired me a lot!

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci et bienvenue Chantal ! Je vois que ton blog est rempli de belles et bonnes choses ! Je viendrai y chercher l'inspiration culinaire ! Hop! En favori ! Belle fin d'année à toi !

      Supprimer
  10. Coucou Marie.
    Comme je suis heureuse de te retrouver !
    J'adore ton sapin, ta nouvelle coupe et ton sourire .
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ho quel bon repas . Ton Sapin est trés joli, bravo. Je te présente tout mes bons vœux pour cette nouvelle année qui arrive . Gros bisous SOLOGNOT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Thérèse ! Et tous mes voeux de bonheur pour toi et les tiens également !

      Supprimer
  12. Ah c'est chouette Marie de te voir en plein préparatif. Miam ! j'aurais bien goûté un peu de tout. J'aime beaucoup tous ces petits objets en bois, il y en a de vraiment rigolos et de charmants. C'est un joli sapin. Ouf te voilà avec un nouvel ordinateur, nous allons pouvoir de nouveau te lire. Bonne fêtes Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien heureuse de vous retrouver tous, crois-moi ! Je te remercie pour ton gentil commentaire ! Bisous Patricia !

      Supprimer
  13. Quel joli sapin ! J'adore ces petits sujets très nature !
    16 personnes à table ! C'est pas rien comme organisation, même si chacun y a mis du sien !
    Belles fêtes à toi Marie ainsi qu'à tes proches.

    RépondreSupprimer
  14. Marie dans sa petite robe noire et avec sa jolie et nouvelle coupe de cheveux, ça fait plaisir!!! C'est vrai que ton absence a été courte mais elle a paru longue, néanmoins.
    J'aime beaucoup tes petits sujets en bois : les étoiles, l'élan et les skis mais aussi les moufles! C'est trognon! L'ambiance chez toi est toujours chaleureuse. Je te souhaite de passer également un excellent réveillon de Nouvel'An et je te fais un gros, gros bisou!

    RépondreSupprimer
  15. Un Noël chaleureux et un retour sur la blogosphère: c'est la fête! Avec en plus, la nouvelle coupe de cheveux... Finir l'année en beauté!

    RépondreSupprimer
  16. Quand l'ordinateur plante, on se trouve démuni et l'on trouve toujours le temps trop long et surtout à cette période de l'année, il y a plein de choses à raconter. Je suis contente que tu sois à nouveau avec nous. Les petits sujets amusants dans ton sapin sont vraiment mignons tout plein. Quelle ambiance il devait y avoir ce réveillon de Noël avec tout ce petit monde qui met la main à la pâte, c'est super. J'en profite pour te souhaiter un bon réveillon de nouvel an.

    RépondreSupprimer
  17. Un sapin magnifique garni de sujets tous plus jolis les uns que les autres, un repas somptueux qui me fait saliver !!!! une famille réunie, que demander de plus ! Ravie de te retrouver sur la blogosphère

    RépondreSupprimer
  18. ouh là que je suis en retard dans mes mails ..... mais pas grave, j'ai du plaisir à rattraper tout ça ;-)
    Noël, si proche dans mon cœur et si loin déjà quand on repense à tout ce qui s'est passé depuis ! C'est que la période est chargée ....... Je vois que tu as passé un beau et bon réveillon. Je te fais des bisous illuminés Marie, et tu es toute belle :-))) :-*

    RépondreSupprimer
  19. Comme ce Noël convivial et chaleureux fait plaisir à voir! J'aime beaucoup cette idée que tout le monde mette la main à la pâte (même si j'ai beaucoup de mal à déléguer lorsque je reçois!) , fasse profiter aux autres de ses talents culinaires et laisse du répit à l'hôtesse de maison!
    Je te souhaite une très très belle année, Marie! Pleine de petits et de grands bonheurs.
    Je t'embrasse.
    Cécile

    RépondreSupprimer