14 décembre 2013

Tous ces ♥ sont pour vous !

Aujourd'hui, mon blog fête son premier anniversaire !



160 articles, 4482 commentaires, 73 983 visites de tous les continents...


Lorsque j'ai débuté ce blog, jamais je ne me suis imaginé que vous m'accueilleriez avec tant d'enthousiasme, de bienveillance, de gentillesse.


Au début, j'étais même un peu effrayée de toutes les visites et commentaires que je recevais. 


Aujourd'hui, je me suis attachée à vous. Tous les jours, c'est une fête de vous retrouver et de lire vos messages. 


J'ai reçu beaucoup de vous durant toute cette année. Vous m'avez donné confiance, vous m'avez donné de la motivation. Grâce à vous, je me sens portée dans mes projets. J'ai appris à prendre de plus jolies photos...  
Vous m'avez témoigné votre fidélité et nous avons tissé de beaux liens, parfois même nous avons lié amitié.  



Je pense aussi à tous les anonymes qui passent par ici tout discrètement, ne laissent pas de commentaires. Je les remercie tout autant que les autres. Ils trouvent sans doute des choses qui leur plaisent : ils sont toujours plus nombreux !


Je crois que vous n'imaginez pas combien toutes vos visites, tous vos messages me portent et m'apportent !


C'est vous qui faites vivre ce blog ! Et c'est grâce à vous que je vis plus intensément. 
Ce n'est pas rien, ça ! 


Je suis addict aux coeurs (vous l'aurez remarqué !).
Aujourd'hui, ils sont tous pour vous !


Et ceux que j'ai fabriqués pour Noël, je les ai confectionnés tout spécialement en pensant à vous !



C'est bien peu de chose pour vous dire à quel point je vous suis reconnaissante.


Merci à chacune et chacun de vous


Beaucoup de travail scolaire en ce moment...
J'ai répondu aux "petites nouvelles" personnellement mais, exceptionnellement, je me permets de vous remercier de tout coeur pour vos commentaires chaleureux d'une façon collective.
Vous êtes vraiment des gens bien !
Et je me réjouis d'écrire encore pour vous...
Belle semaine !

49 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire, Marie ! Ton blog m'est tellement devenu indispensable que j'étais persuadée qu'il était bien plus vieux. Tu as vraiment une place à part dans la blogosphère. Tu as su imprimer ton cachet, empli de poésie et de fraîcheur.
    J'espère te lire encore longtemps et je te remercie pour tous ces instants de bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à ton blog, Marie-Noëlle ! Même si je ne laisse pas toujours un commentaire sous tes publications, je lis toujours avec beaucoup d'intérêt tes articles ! Je te souhaite un agréable week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire à ton blog que je ne manque pas de visiter régulièrement et dont j'apprécie beaucoup ce côté très naturel. Flûte alors tu me vole la vedette, mon blog va bientôt avoir un an et je réfléchissais à mon article qui comporterait forcément des coeurs, alors j'espère que tu ne m'en voudras pas de ne pas être plus créative, à moins que je ne trouve une autre idée...............Continue de me faire rêver Marie. Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire à ton blog, Marie et aussi un peu à toi aussi ! :D
    C'est toujours un enchantement (et je pèse mes mots !) de venir te lire et de découvrir tout ce que tu nous montres. Encore aujourd'hui, je trouve ton article très joli et si bien écrit et les coeurs que tu as confectionnés sont trop bôôôôôôs !
    Je suis si contente pour toi que le fait de tenir ce blog t'apporte tant et te fait te sentir mieux ! Continue à nous enchanter, Marie, tu nous apporte tant aussi ! Et puis, MERCI pour ces instants de bonheur que tu nous fait partager ! ♥♥♥
    Je te fais plein de gros bisous, passe un super week-end et bon courage pour la dernière semaine !
    PS : Ah, j'allais oublier ! Tes photos sont de plus en plus belles !!!

    RépondreSupprimer
  5. merci merci de tout ces partages pendant un an, et ce qui est chouette c'est que cela va continuer !! super tous ces petits coeurs, ils sont plus beaux les uns que les autres. Bon we

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire à ton blog Marie. Moi aussi, je pensais qu'il était plus âgé…. Ton blog, je l'aime. J'aime ta si jolie façon d'écrire… J'aime ton goût si sûre. Tes choix d'association des couleurs au jardin. Les petites raretés que tu nous fait découvrir. En un mot: UN REGAL!

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire Marie et encore plein de belles années à te lire !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux Blogversaire (un an !? moi aussi je le voyais plus âgé !) Je joins ma voix au concert de louanges et j'espère te lire encore souvent. J'adore aussi le côté naturel de ton blog, et là les coeurs sont une grande source d'inspiration :) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Heureux Anniversaire Marie, j'espère que cette année est le prélude à beaucoup d'autres qui continueront à nous ravir... Merci pour tout ce que tu nous apportes, tes textes, tes photos, tes conseils, le partage de tes expériences, tout nous enchante. Ce n'est pas pour rien que ton blog a été élu "Blog de l'année". Bon we à toi ainsi qu'à ta tribu, gros bisous...

    RépondreSupprimer
  10. Il est juste The Blog ton blog Marie et sa créatrice y est tellement pour quelque chose. Ton cœur bat si fort à travers tes messages, tes photos, toutes tes créations. Happy. Birthday à tous les deux de la part d'une addicte.(?)

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire ! Moi aussi je suis devenue accroc à ton blog même si je ne prends pas toujours le temps de laisser un com'. J'aime énormément tes associations de plantes, j'apprécie beaucoup la sobriété de tes décos et tes photos sont magnifiques. Mais ce que je préfère je crois c'est la manière dont tu racontes tout cela. Je me permets de te biser :) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire! Merci - c'est nous qui devons te le dire, le partage est toujours source de bonheurs! J'aime l'expression "addict aux coeurs", même si ce n'est pas ma forme préférée. Par contre, l'amitié virtuelle ou non, porte toujours plein coeur!
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  13. Quel succès après seulement un an! Il faut dire que le succès a été immédiat; tout le monde attendait que tu te lances! Je suis bien contente que, en plus de nous apporter ce bonheur de te lire, tu en retires toi aussi autant que nous donnes. J'adore ta prose et ta poésie; ta générosité , ton optimisme et ta bonne humeur transpirent réellement au travers de tes textes.
    Bon anniblog, Marie et gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. je suis de celle qui vient voir, et n 'ose pas écrire, alors pour cette anniversaire je fais une entorse
    je m'inspire de tes très bonnes idées,
    merci marie
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Arsenic ! Je me doute un peu que tu passes ici de temps en temps ! Merci tout plein ! J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir l'année prochaine ! Bisous!

      Supprimer
  15. Coucou, bien sûr, je passe très souvent aussi mais en coup de vent, comme tout ce que je fais, je viens lire ton blog, comme on prend un petit morceau de chocolat avant de retourner planter la bêche qui pèse de plus en plus lourd. Je me sens toujours très bien et pleine de courage pour retourner au jardin, tu me donnes une bonne idée avec tous tes petits coeurs... à très bientôt ! Merci à toi ! Bisous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hortelina ! Comme ton commentaire est sympa ! ça me plait que mes articles soient pour toi "comme un petit bout de chocolat" ! Tu seras toujours la bienvenue ! A bientôt !

      Supprimer
  16. Bonjour,
    Je crois être une de celles, nombreuses, qui n'ont pas de blog, pas de Facebook, et qui passionnées de jardin, te lisent avec bonheur régulièrement.
    Alors nous te remercions pour ce blog!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Dany ! C'est chouette que tu te fasses la porte-parole des "discrètes" comme je les appelle ! Sois toujours la bienvenue !

      Supprimer
  17. Joyeux bloganniversaire Marie! Tu mérites tant le succès de ton blog avec ta prose si belle et tes merveilleuses photos, tes admirables créations, ton humour, ta sensibilité! Merci de nous faire partager, depuis un an et pour encore longtemps, tous tes bonheurs de jardin!

    RépondreSupprimer
  18. Happy birthday "Je suis au jardin" !! Ton blog est devunu incontournable ! Tu y as mis ta " Marie touch " mélange savamment dosé d'humour, de naturel, d'optimisme, et de générosité sans oublier la super touche artistique !! Surtout ne change rien tout est parfait !

    RépondreSupprimer
  19. très bon blog-anniversaire! j'aime ton blog, il est aéré, doux à lire, de jolies photos, des plantes en bonne santé, et plein de bonnes idées (au jardin et en déco..)
    bon WE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est la première fois que je te lis Catherine. Merci de ton gentil commentaire et bienvenue à toi. J'irai te faire un petit tour sur ton blog qui m'a l'air très agréable aussi ! A bientôt !

      Supprimer
  20. Très bel anniversaire ! je connais ton blog depuis peu et il m'est vite devenu indispensable. C'est un condensé d'imagination et de douceur, une mine constante de trésors. Que tu aimes les objet ronds et doux et les coeurs est le reflet de ta personnalité et je t'envoie plein de chauds doudous. Merci pour tous les posts passées et pour tous ceux à venir et à découvrir . Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de tout coeur Mireille et bienvenue ! Ton commentaire me touche baeucoup !

      Supprimer
  21. Joyeux anniversaire à ce blog! Je l'aime beaucoup, surtout continue ainsi! Bon week-end, Caroline

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux bloganniversaire :) si tu aimes nous retrouver sur ton blog nous on aime te lire et te suivre :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  23. Quelle belle trajectoire sur la toile amplement méritée par le ton des articles et l'intérêt qu'ils suscitent.
    Continuez à nous émouvoir c'est ce qui nous meut !

    RépondreSupprimer
  24. je ne compte plus les fois où tu exprimes tellement bien ce que je ressens ... où je m'émerveille devant tes réalisations (je confirme... les photos sont de plus en plus belles .... certains pro ne font pas aussi bien ) où je me ressource rien à me balader dans ton jardin.... vraiment Marie du Nord je me demande bien comment on ferait sans toi... alors en route pour la saison 2.... et d'ores et déjà belle fin d'année pleine de douceur et d'émotion... hélène

    RépondreSupprimer
  25. Un de mes blogs préférés, j'en aime la façon de raconter son jardin ou sa maison, j'en aime les photos si belles, en un mot j'en aime la belle " jardinière". Bon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  26. Ton écriture, l'intérêt de tes articles, tes photos, toi toute entière par la gentillesse et la sensibilité que l'on ressent en te lisant mérite bien ce succès. Merci pour tout et surtout continue de nous offrir ces petits moments de bonheur à te lire.
    Bon dimanche
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Nicole ! Ton commentaire me touche. Merci !

      Supprimer
  27. Joyeux blogosanniversiare Marie !
    Merci de nous livrer un peu de toi chaque fois.

    RépondreSupprimer
  28. C'est de tout mon Cœur que je te souhaite un joyeux Anniblog. Merci pour tout. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  29. Succès plus que mérité pour la belle personne que tu es, Marie!
    Merci de tout coeur à toi, pour ton élégance, ta simplicité et ta générosité. Tes élèves ont bien de la chance de te croiser sur leur parcours, car tu as l'art de donner aux gens l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes..
    Je t'embrasse bien fort pour cette journée de fête!
    Cécile

    RépondreSupprimer
  30. Ah non ! Pour ma part c'est moi qui vous dit merci !
    N'ayant plus de jardin et juste un très petit balcon plein ouest où rien ne pousse (sauf des cailloux) ça fait vraiment du bien ces photos magiques....
    Et puis vos bouquets sont vraiment magiques !
    Encore merci et bonnes fêtes. Noëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noëlle ! Je crois que c'est la première fois que tu laisses un commentaire, alors bienvenue à toi ! Je te propose qu'on se tutoie. C'est plus pratique et plus sympa ! Ça ne doit pas être facile de ne plus avoir de jardin quand on aime ça alors, je suis heureuse si je t'apporte un peu de rêve ! Bonnes fêtes à toi !

      Supprimer
  31. J'ai découvert ton blog depuis peu, et c'est un régal. Merci à toi et Happ B.

    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilou ! Régale-toi alors ! :-)
      Belle semaine !

      Supprimer
  32. Bon anniversaire Marie. Merci pour toute cette générosité et la poèsie de tes commentaries. Depuis quelques mois, j'ai peu de temps
    et encore moins d'énergie pour passer sur mes blogs préférés qui me sont devenus indispensable. Dès que j'ai un moment je me précipite pour découvrir vos photos et vos coms mais je n'ai pas toujours le punch pour laisser un commentaire.
    Bonne soirée et encore merci pour tout ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane ! Prends bien soin de toi et profite de ces petites bulles d'oxygène que sont les blogs pour toi, sans te sentir obligée de laisser un commentaire ! Je te souhaite une belle semaine !

      Supprimer
  33. Très bon anniversaire à ton blog, Marie, je l'aime beaucoup et je viens lire avec bonheur chaque nouvel article ;)
    Qu'ajouter de plus à tout ce qui a déjà été écrit ? Je suis d'accord avec tous les commentaires qui ont été postés, tes photos, tes textes sont de vrais petits rayons de soleil.
    Tes coeurs sont tous charmants, peux-tu m'expliquer comment tu en as fait un dans ton titre ? Je suis un vrai boulet en informatique ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton enthousiasme et de ta fidélité, Sylvaine !
      Pour les coeurs, tu maintiens la touche "ALT" et tu tapes 3 sur le pavé numérique ! Bisous et belle journée à toi !

      Supprimer
  34. Je te souhaite de tout "cœur" ;-) un très bon anniblog! Bises

    RépondreSupprimer
  35. ♥♥♥
    Un an seulement, un an déjà !! plein de bisous pour toi, merci encore pour tous tes partages.

    RépondreSupprimer
  36. Avec une semaine de retard, Joyeux Anniversaire à ce joli blog !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer