11 septembre 2014

Une semaine particulière ... (4)



Vous croyiez que je vous avais oubliés ? Que nenni ! Des petits problèmes de batterie m'ont empêché de publier ce matin ! Aujourd'hui,...

L'heure est à la douceur ...

Du côté du rosier Salet...


Entre Cléome et Phlox "Rembrandt"...




... la généreuse remontée de la Persicaria bistorta et celle de l'Achillea "Rose d'Antan"...





... une fleur de Veronicastrum qui s'est perdue ...



... sur fond d'Agastache rugosa, un matin pluvieux...




 ... et tout à côté, le rosier "Tapis Volant" et la knautia arvensis font ami-ami...






A demain !

18 commentaires:

  1. J'ai jeté l'éponge pour les bistorta qui refusent de fleurir ici et j'ai un pincement au coeur en les voyant si belles chez toi.
    Bonne soirée, Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Je croyais que les bistorta étaient plutôt envahissantes et sans soucis....
    Me trompe-je?
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envahissantes, je ne dirais pas (pas ici en tout cas) mais sans soucis, je confirme . ll n'y a que chez Isabelle qu'elles font de la résistance !

      Supprimer
  3. Quelle belle association de fleurs et de couleurs......
    J'aime beaucoup la couleur de ton Achilléa "rose d'antan"
    Bonne soirée Marie

    RépondreSupprimer
  4. Ooooooh Salet je l'adore ... dommage que la pluie l'ai tant abimé cette année.
    Tiens je cherchais un duo pour mon tapis volant ... le bleu pastel lui va bien :-)
    Bisesssss Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! La pluie a fameusement écourté sa floraison ! Ses gros boutons n'aiment pas ça !
      Bisous !!!

      Supprimer
  5. Belles associations de bleu, blanc, rose...Que des couleurs que j'aime pour les fleurs !!!
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureuse de t'avoir fait plaisir aujourd'hui avec des couleurs que tu aimes ! Belle journée !

      Supprimer
  6. Great flower combinations - your borders are very beautiful. Persicaria bistorta is sooo lovely!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Have you persicaria bistorta at your home(with you) Gitte? If not, I can send you a piece!

      Supprimer
  7. Le petit bout d'achillée Rose d'Antan que tu m'avais donné a super bien prospéré. Il y en a maintenant deux grands plants. Sa floraison dure vraiment longtemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Elle est étonnante ! Généreuse en floraison et d'une couleur rose changeante qui me plaît.

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup, la persicaire apporte une belle note :)

    RépondreSupprimer
  9. Oups! Je vois qu'il y a une surprise pour la fin de semaine mais je ne te connais pas assez pour deviner! La joie de l'attente fait vibrer ton jardin, il a l'air si lumineux! Les achillées ne se plaisent pas chez moi, elles ne reviennent jamais la saison suivante; par contre, j'essaierai bien les agastaches, leur couleur vont bien avec les rosiers. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est étonnant pour les achillées car ce sont vraiment des plantes sans soucis ... Elles préfèrent peut-être une terre drainée mais sans plus... elles ne sont pas difficiles. Les agastaches ne sont pas toutes rustiques mais l'A. rugosa est sans souci. Attention,elles n'aiment pas non plus avoir les pieds dans l'eau ! Bonne journée Maryse !

      Supprimer
  10. de très jolies scènes! tes massifs ont l'air superbes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angélique ! C'est la première fois que tu passes par ici, il me semble et je découvre que tu as toi aussi un blog qui me parait bien sympa ! Je vais aller y faire un tour dès que possible ! Bonne journée !

      Supprimer