15 mai 2016

Beervelde - Printemps 2016- Le Butin !

Vous voyez que je tiens parole ! Voici le butin remporté à Beervelde ! 


D'abord trois cageots de vivaces !


Chez De Wagt, qui est pratiquement le premier stand après l'entrée, il faut se réfréner, sans quoi on peut trouver de quoi remplir son coffre.
Pour ma part, j'ai craqué pour ceci.

Nepeta kubanica (90cm, juin-juillet) et Angelica Vicar's Maid (bisannuelle)
www.specialplants.net  et tangiblementhttp

 Lupinus Masterpiece et Salmon Star aux couleurs inédites.
www.gardenworldimages.com et  www.westcountrylupins.co.uk

 Chez Algera

Geranium Thumbling Hearts et Mavis Simpson qui me comble déjà au dessus de la rocaille et dont je voulais un nouvel exemplaire
www.clematis-nursery.co.uk 

Chez Groenstraat 13 le joli Epimedium Amber Queen que je convoite depuis longtemps et chez Silène, la Rudbeckia Chim Chimenee (annuelle)
euregiogarden.over-blog.com et www.pinterest.com


Chez Tuingoed Foltz, une pépinière coup de coeur(je vous en ai déjà parlé)qui a un somptueux jardin d'exposition dans l'extrême nord des Pays-Bas. Une merveille où je veux ABSOLUMENT me rendre (Laetitia, c'est le royaume des Salvia et des Echinacea !) Cliquez sur le nom pour accéder au site, si vous êtes comme moi, vous resterez scotchés une heure au moins !


Digitalis grandiflora Carillon et Cosmos atrosanguineus Black Magic (à traiter comme un dahlia dans ma région)
schram.ie et jadecypress.wordpress.com

Malvastrum lateritium une plante décrite comme arbustive, couvre-sol pour le soleil, au feuillage persistant et à la longue floraison estivale (mai à juillet). Indiquée pourles sols calcaires... n verra ce que ça donne. Surveiller son expansion, apparemment. Et Thalictrum isopyroides
blogs.yahoo.co.jp et www.dekeltenhof.nl

A quoi il faut ajouter une Digitalis mertonensis
www.specialplants.net


Chez Ferdinandushof, un de mes grands fournisseurs !

Penstemon Rich Ruby et Lobelia Tania  
toutenun.eklablog.com et www.ballyrobertgardens.com

Helenium Luc (après Bruno le printemps dernier), le plus orange de tous et le plus beau d'après M. Karmelk ! Et Stipa tenuissima Pony Tails
www.allgaeustauden.de et www.provenwinners.com

J'ai emporté trois Salvia de chez De Busshere, S. Miss Elly, S. microphylla Othello une de ses créations et S. nemorosa Ostfriedland.  


Deux primevères de chez Barnhaven, Primula sieboldii Nirvana et Primula Amethyst Cowichan. Une Hosta My Precious de chez Hostafolie. Ça devient un rituel et ma petite collection s'agrandit ...



On arrive à la fin. Chez Hostafolie, j'ai aussi dégoté l'Heuchera Petite Marbled Burgundy, la feuille reste toute petite (2cm). Chez Spruyt une Anemone levellei que je ne vois pas revenir après l'hiver (mais je ne sais plus où je l'ai plantée, alors...!). Et enfin, mais je ne sais plus chez qui, le Geranium Prélude.


Je termine par un de mes premiers achats, un coup de coeur absolu, une occasion que j'attends depuis longtemps. Un arbuste ! Ouiiii ! Vous avez bien lu !Il m'attendait chez De Bock... ce magnifique Cornus Eddy's White WonderIl a un port colonnaire, ce qui est indispensable dans mon petit jardin. C'est un croisement entre C. nuttali et C. florida. Zeph lui a consacré un article ici !


Voilà qui clôt mon butin de Beervelde et de la saison ! Faut te calmer, Marie ! Quoi ? Vous n'y croyez pas ???? 
Hum... vous semblez bien me connaître à présent !



Faites-vous au moins un bonheur aujourd'hui !

16 commentaires:

  1. Je me suis fait un petit bonheur au saut du lit en regardant ton article, l'an prochain je te suis dans les allées et je fais tout comme toi, tu as le don de dénicher des merveilles, tu as fait tres fort avec les lupins, j'adore et l'hosta est teop belle, je te donne rv sur le prochain parking, passe un tres bon dimanche, bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu as trouvé des merveilles. Avec tout cela, ton jardin sera une vraie merveille. Bon we.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Marie ! Très beau choix... Le cornus me plaît beaucoup... J'en ai planté un l'année dernière, mais je me demande si les fleurs n'ont pas gelé. Est-ce possible ? L'épimédium 'Amber Queen', les fleurs en bouton ont souffert du dernier froid... Je ne sais pas si il redonnera des boutons floraux cette année... Les penstémons résistent chez toi ? Ils ne gèlent pas... Heu !!!! Ah ce froid du nord nous donne bien du soucis... Les stipa poney tails sont très jolies au jardin et se ressèment gentiment... Bon dimanche dans ton jardin en compagnie de tes petites nouvelles merveilles... Bizzz..;

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes choix! ahhhhhhhhhh ces lupins!!! (à propos tes graines de Witchet ont bien levé) et puis ces geranium !!!!!
    j'ai le malvastrum, couvre sol oui, arbustif ???? enfin je ne l'ai que depuis Chantilly dernier!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. ça fait un moemnt que j'ai envie de l'essayer ce malvastrum... surtout que pour le coup il se plairait bien chez moi :p et je vois que comme Isabelle tu as pris le Thalictrum Isopyroide... c'est un signe... j'en suis sûre il faut que je trouve :p
    Je note le nom de cette Heuchère qui irait très bien dans un pot. Et je re-note le G Mavis Simpson qui semble avoir disparu de mon massif. C'est le tout premier que j'avais acheté il y a 6 ans ! je l'adore.
    Quant au Cornus... ben tu as bien fait ! il est magnifique :)
    Bises !
    j'espère qu'on se verra à Chaalis
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. On ne se parle pas encore assez : des semis d'angéliques, j'en ai plein le jardin, limite envahie !
    J'ai eu cette automne aussi plein de digitales mertoniensis. Le semis est hyper facile.
    Le lupin Masterpiece, je l'ai acheté au printemps dernier chez Daniel et il est bien revenu. Une bien belle touffe !

    RépondreSupprimer
  7. Oh la la il y a plein de merveilles, je vais prendre des notes. Je note tout de suite pour la digitale rose!
    Superbe ce cornus mais je n'ose pas avec ma terre trop argileuse et un peu calcaire.
    Je me contenterai de rêver, c'est bien aussi.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Mon bonheur est de voir tous tes trésors ramenés, ces jolis lupins, ce cosmos Black Magic, ces petits géraniums, et ce cornus. Que ton jardin va être beau, des heureux mariages de couleurs et de plantes. J'ai hâte de le voir en fleurs...
    Gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
  9. De très jolis choix, Marie et ta nouvelle bannière...hummmmm.
    Je suis vraiment impatiente de voir ce que tes doigts de fée ont fait de tous ces ton chauds! Il faut dire que tu aiguises notre curiosité à ce sujet depuis quelques mois déjà...On veut voir, on veut voir, on veut voir!
    *des bises, très chère Marie et une douce journée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  10. comme d'hab, je craque pour tes jolis choix, on verra toutes ces plantes fleuries avec grand plaisir dans ton jardin bientôt!
    bises Marie!

    RépondreSupprimer
  11. De toutes les foires aux plantes, on revient toujours très chargés : les tentations sont grandes !
    Je ne connais pas ce cornus mais il me fait de l'oeil. Je rêve d'un cornus kouza depuis des années mais ça devient vraiment trop grand.

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Marie mais quel butin c'est une mine d'or je découvre des merveilles merci Marie et belle semaine

    RépondreSupprimer
  13. Tes deux articles me ramènent un an en arrière forcément ! Quelle belle fête des plantes et tu as trouvé des merveilles que je t'envie. Je m'étais promise de prendre des héléniums ce printemps pour mon massif orangé mais pas trouvé ce que je cherchais.Celle que tu as trouvé a un nom qui , bien entendu, me fait craquer.Dommage que Beervelde ait lieu après St Jean.Je me serais permise de te commander des géraniums chez Algéra où j'avais fait une razzia l'an passé. Bises Marie et bonne plantation.

    RépondreSupprimer
  14. Ton cornus est splendide vendu en fleur donc pas de déboires , le mien un kousa en terre depuis 2 ans pas encore de fleurs il s'installe ...Le géranium Mavis Simpson a disparu en 3 ans donc j'abandonne , moi
    je craque plutôt pour le 1 er la photo est sublime ! Courage pour toutes ces plantations ...
    Gros bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  15. Françoise de Marilles20 février 2017 à 13:50

    Le cornus est planté depuis 2 ans chez moi, et il grandi bien, l'an dernier, il était couvert de fleurs, cette année, il y aura 8 fleurs à tout cassé, mais il a super bien grandi.. il faisait 1m50 à la plantation, maintenant, il est à plus de 2m... Un magnifique petit arbre, qui fleuri plus tôt que les roses, et donc qui assure un bel équilibre des floraisons au jardin, car les kousa fleurissent plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces renseignements ! C'est toujours chouette d'avoir le retour des autres. Le mien n'an pas poussé très fort,mais il est couvert de boutons. C'est sa forme plus érigée qui m'a séduite. Dans un petit jardin,c'est toujours appréciable !

      Supprimer